Éliot-Notes‎ > ‎

Matières : coefficients et ordre sur les bulletins

Le chef d'établissement et le chef d'établissement adjoint disposent d'une interface pour modifier les coefficients et l'ordre des matières relatives à une classe.
Après authentification en tant que personnel de direction, l'utilisateur accède à la page d'accueil d'Eliot-Notes.

L'utilisateur accède à l'interface lui permettant de modifier les informations sur les matières en cliquant su le bouton "services" de la division concernée.
Il accède alors à la page des services de la division.
 Le tableau des services fait apparaitre deux colonnes affichant pour chaque service le coefficient de la matière d'une part et la priorité d'affichage sur le bulletin d'autre part.

Pour modifier la priorité d'affichage de la matière sur le bulletin, il suffit de cliquer sur la case correspondant à la priorité que l'on souhaite modifier.
Un champ de saisie permet alors de saisir une nouvelle valeur de la priorité : la priorité est un nombre entier. Plus ce nombre est grand, plus la priorité est forte.

Le clic sur le bouton "OK" déclenche l'enregistrement de la nouvelle priorité d'affichage.

Dans l'exemple ci-dessus, la priorité du Français est positionnée à 100 ce qui donne au Français la première place sur le bulletin.
Pour que le tableau des services présentent les matières dans l'ordre apparaissant sur le bulletin, il suffit de cliquer sur le lien "Ré-ordonner".
Le résultat obtenu est présenté ci-dessous.

 Pour modifier le coefficient d'un matière, le procédé est strictement identique. Il suffit de cliquer sur la case correspondant au coefficient à modifier et de modifier le coefficient comme il se doit.
L'exemple ci-dessous illustre la modification du coefficient du Français.

Les calculs des moyennes sur les bulletins et dans les tableaux de notes tiennent compte des coefficients affectés aux matières.

Comments